Défi-l-en-aiguille·Grannies

Défi-l-en-aiguille

ou plutôt « défi-l-en-crochet ».

Un projet qui trotte dans la tête depuis très longtemps. D’abord imaginé pour du tricot puis, devant la difficulté de l’entreprise et avec la découverte des grannies, une idée de patchwork est née. Des petits carrés à assembler « façon puzzle ».

Recherche d’illustrations, tentative pour les transformer en grille, calculs compliqués et alambiqués, jusqu’à une certaine conversation avec une mercière de bon conseil : « Pourquoi ne pas utiliser une grille de point de croix ». Bon sang !mais c’est bien sûr !

Recherche sur internet et trouvaille géniale, un dessin simple : Un carré = une couleur = un granny.

modèle gratuitpassioncréative.over-blog.com
modèle gratuit
passioncréative.over-blog.com

Le couvre-lit doit faire 90 x 110 cm, chaque carré 3 cm de côté…

De tout petits grannies…

Top départ aujourd’hui même :

1er granny  Début

1er granny et 1er assemblage directement au crochet en terminant le tour

Ce sera le travail au long cours de 2013, le fil rouge de cette année.

5 réflexions au sujet de « Défi-l-en-aiguille »

  1. la grille de point de croix c’est LE bon plan pour les dessins au crochet, j’ai réalisé un spiderman en maille serrée, un pull en fait pour mon filleul, mais j’avoue que le couvre lit en mini grannies … piouuuu bon courage

      1. Oui je crois que nous aurons besoins d’encouragement car il va nous falloir beaucoup de patience quand l’ont voit le nombre de granny a réaliser. Cela va être un travail de grande haleine !! Je vais préparer un petit article sur mon blog afin que l’on puisse se suivre mutuellement !! Courage a toi !!

  2. bon j’avoue : le motif m’emballe pas plus que ça….mais la technique m’intéresse bien….j’ai hâte de voir ce que cela va donner au final : un plaid à partir d’une grille de point de croix?! fallait y penser!
    un blog tout neuf et prometteur : ambiance et style bien sympa!
    à bientôt
    LN

Qu'en dites-vous ?

