Crochet

Les vacances de l’Eva’s Shawl

Grand classique du monde du crochet et du site Granny Mania,

voici l’Eva’s Shawl.

Modèle gratuit de Ravelry en anglais et traduit en diagramme par Barjolaine. C’est un châle au crochet : séries de brides et de motifs ajourés. Ce modèle simple reste à chaque fois unique selon les fils utilisés et le jeu des couleurs.

Attention modèle très addictif :

Tellement agréable à crocheter, il donne envie de le tester avec des matières différentes et des couleurs changeantes selon l’humeur du moment.

Eva's shawl

Crochet n°5

Laine Fashion Tasai Aran de Rico design (une laine multi-couleurs en trois versions différentes).

Les derniers rangs sont faits avec des fins de pelotes « Angel » de Bergère de France et de » Phil Light » de Phildar en fil double pour obtenir la grosseur de crochet de la laine Rico. Au premier coup d’œil le changement de laine ne se voit pas ; au toucher le tour du châle est tout doux alors que l’intérieur est plus « laineux ».

Parce que le crochet au soleil et à l’abri du vent est un vrai bonheur, voici l’Eva’s Shawl au bord de la mer :

Eva's Shawl vacances (1) Eva's Shawl vacances (2)

Un autre Eva’s shawl est déjà en projet avec un fil tout fin…

Addictif donc…

2 réflexions au sujet de « Les vacances de l’Eva’s Shawl »

  1. J’adore ce châle , le tien est très joli par le choix de la jolie laine.
    je ne sais pourquoi je ne parviens pas à débuter ce châle ,
    je m’y suis reprise à plusieurs fois, mais j’ai un soucis dans les trois premiers rangs…
    alors j’ai laissé le projet mais j’ai réellement envie de le faire.
    Je vais persévérer car je vois que c’est génial et tellement agréable à crocheter
    Le cadrage des photos est génial!
    artistique présentation
    FleurBelge

Qu'en dites-vous ?

