Crochet

Pétales de printemps

Un petit gilet en coton à enfiler juste avant de sortir parce que « en avril ne te découvre pas d’un fil »

gilet pétale (1) gilet pétale (8) Devant et derrière

gilet pétale (5) Un lien en tricotin pour le fermer

gilet pétale (7) gilet pétale (2)

Modèle très vintage d’un gilet layette ici en 5 ans.

Fil « ecoton » de Bergère de France (normalement crocheté en 3,5)

Crochet n°4,5 pour obtenir une taille 5 ans.

6 réflexions au sujet de « Pétales de printemps »

  1. Vraiment super ton blog. J’aime tes arrangements de couleurs.
    Je débute au crochet et je réalise le gilet pétale. Est ce normal qu’au début (j’en suis au 5 ème rang)il ne soit pas plat (vraiment en accordéon même 😊) Je pense que j’ai fait trop de brides au début.
    Merci d’avance.
    Hortense

    1. Merci beaucoup ☺️
      Oui tu a dû faire trop de mailles au départ. Il ne doit pas du tout faire l’accordéon. Pour changer de taille c’est plus le crochet que l’on change que le nombre de mailles. Ce qui est bien avec ce gilet (parfait pour débuter) c’est qu’il suffit de l’essayer pour vérifier si la taille est bonne. Monte tes mailles fait quelques rangs puis tu le passes sur les épaules après ajuste le crochet ou le nombre de mailles si tu préfères pour avoir la bonne taille.

  2. C’est sublime! J’aimerais bien tenter de l’adapter pour moi. Y a t-il un tuto sur lequel s’appuyer?
    Merci infiniment.

  3. C’est très mignon, pourvu que le beau temps s’installe pour de bon afin que l’enfant puisse profiter au maximum de cette belle réalisation. M.J.

Qu'en dites-vous ?

