Crochet·Défi-l-en-aiguille·Grannies

Et le gagnant est… Flash McQueen !

Yaaaaahouuuuuuuu !

Avez-vous entendu mon cri de victoire ?
Avez-vous vu les feux d’artifices qui hier ont illuminé le ciel ?

Ils saluaient la fin du plaid « Cars » en grannies.
Je dois avouer que je suis bien contente…

Voici « la bête » :

Flash fini (2)

Quelques chiffres :
Taille :
Tel quel, juste le dessin et les rangs de doubles brides pour le transformer en rectangle, il mesure :
215 cm x 105 cm.
Grannies :
2512 carrés de 3 cm x 3cm.
Pelotes :
14 rouges (+ 1 entamée)
8 noires (+1 entamée)
1 blanche (+1 entamée)
1 jaune (pas entière)
1 bleue (pas entière)
1 orange (pas entière)
5 beiges

Voici les carrés en détail :

Flash fini (4)
Flash fini (3)

Et enfin en place sur le lit !

Flash fini (1)

Bien sûr il n’est pas terminé…
Il manque la doublure et une bordure pour qu’il retombe un peu sur les côtés du lit.

Mais ce sera pour un peu plus tard,
pour l’instant je reprends les aiguilles !

16 réflexions au sujet de « Et le gagnant est… Flash McQueen ! »

  1. Félicitations pour avoir mené au bout ce travail que l’on a vu peu à peu se monter lors des ateliers du jeudi : t es une CHAMPIONNE.

    Je n’ai pas tardé à me rendre sur ton blog : Que de belles choses ! A jeudi

  2. Je suis tombée en admiration devant votre plaid !!!
    Un pur régal
    Mille fois bravo
    Existe t’il un tuto svp ??
    Ou peut on le trouver ??
    Merci pour la réponse
    Plein de bisous de félicitation

    1. Pas de tuto, je suis partie d’une grille de point de croix. trouvée sur le net.
      Un carré = un granny et on suit la grille.
      Pas compliqué mais très long !
      En cliquant sur l’onglet « défi en l’aiguille » de mon blog vous aurez tout l’historique et quelques truc et astuces.
      Merci pour le petit mot et bon courage !

  3. Magnifique ! Bravo quel boulot. Mon fils veut le même …. Je ne sais pas si je vais avoir la patience et le temps

    1. 1 an et 1/2 de travail (en faisant de longues pauses pour d’autres projets) mais le résultat est bluffant ! Je crois qu’il ne faut pas se mettre une date de fin en tête… Juste crocheter au fil des envies, faire d’autres ouvrages et petit à petit… la voiture apparaît.
      Bon courage à toi en tout cas !

Qu'en dites-vous ?

