Crochet

Solstice d’hiver (Drops design)

Un gilet au crochet qui ambitionnait de devenir une veste !
Modèle Drops en Alpaga, une veste très confortable et bien chaude.

D’abord un rond crocheté en.. rond. Normal !
Gilet crochet drops (5)
Puis le rond s’agrandit mais en rangs (il faut tourner l’ouvrage à chaque fin de tour).
Peut-être pour le relief final ?
Gilet crochet drops (6)

Quand le rond principal est terminé, on rajoute les demi-devants :
Gilet crochet drops (1)

A la fin le rond est devenu un grand ovale.
Puis on rajoute des manches avec de jolies manchettes en point ajouré :
Gilet crochet drops (2)Gilet crochet drops (3)
Et voilà le travail !
Gilet crochet dropd (4) Gilet crochet drops (7)
Modèle drops n°158-10 ;
tricoté en Drops Alpaca de Garnstudio.
Un modèle un peu compliqué qui est beaucoup plus grand que prévu.
Pour les puristes, j’ai dû le modifier un peu parce que je n’ai pas bien compris le modèle
(fatigue ou petit souci de traduction ?).
Mais je suis très contente de la version veste plus grande, plus enveloppante.
Tellement que je l’ai portée avant même d’écrire ce message !

4 réflexions au sujet de « Solstice d’hiver (Drops design) »

  1. Ouh là que c’est tentant ! Je la trouve superbe, bravo pour cette réalisation. Je cherchais justement un ouvrage de ce genre pour les matins froids qui arrivent mais je n’ai jamais fait de vêtement au crochet, c’est peut-être un peu compliqué pour moi ^^

Qu'en dites-vous ?

