Crochet

Sunnyspread sous le soleil

Depuis très longtemps, je rêvais de faire ce modèle.
Armée de mes pelotes Bergère de France choisies pour un poncho qui a eu raison de moi,
je me suis dis qu’un plaid sunnyspread avec des sequins qui brillent,
ça devrait le faire.

Sur la base de ces grannies en forme de soleil, la couverture prend forme.
Avant d’attaquer la bordure, pose d’une doublure en grannie tissus géant.
Puis c’est la bordure, qui dure dure dure car par manque d’attention,
j’ai dû recommencer 3 fois !!!!

Et voilà le travail !

Avec sa doublure et sa bordure.
 
Il a trouvé sa place sur le canapé.

Laine Estivale de Bergère de France. Crochet n°3,5
Modèle sunnyspread explications en anglais par sa créatrice ici.
En français ici modestement traduit par mes soins.

Bon tricot !

9 réflexions au sujet de « Sunnyspread sous le soleil »

    1. Merci !
      Pour le contour c’est la technique du granny tissus. Tu piques ton crochet (un crochet très fin 1 ou1,5) directement dans le tissus et tu fais un tour de mailles serrées. Après normalement tu crochète autour. Tu as donc un granny avec un cœur en tissus.
      Je me sers de cette technique uniquement pour que la doublure est un tour de maille serrées que je peux ensuite accrocher au plaid en faisant la bordure.
      Exemple ici
      https://pelotesbobinesetboutsdelaine.wordpress.com/2013/08/02/happy-colours-ou-les-bulles-joyeuses/
      Pour le Sunny spread je n’ai pas fait de couture sur la doublure mais utilisé la vraie technique du granny tissus : crocheter le tour de mailles serrées au bord du tissus.
      Bon crochet !

      1. Merci beaucoup pour ces explications je ne suis pas familière des granny et du tissu mais tu me donnes l’envie de me renseigner plus pour peut être essayer ensuite 🙂

Qu'en dites-vous ?

