Tricot

Un top au top !

Petit top d’été en coton à effet dentelle.

Très joli, très féminin et… très (trop) court…

Tricoté en 2,5, ce tout petit coton de chez Rico m’a permis de réaliser un vieux modèle de Bergère de France.

Il a presque battu mon record du plus long tricot jamais réalisé… C’est long en 2,5 !

   

Devant et dos

 
J’ai un peu triché sur les bordures. Ce modèle en a partout : col, emmanchures,    demi-devants.

Il fallait les tricoter puis les monter en maille à maille… Avec du 2,5 !!!!!!

Alors j’ai triché… J’ai relevé les mailles pour faire les bordures qui du coup sont à l’envers.

Pour rattraper cela un petit tour au crochet en point écrevisse et « ni vu ni connu… »

 
C’est un faux gilet, les demis-devants sont cousus avec des boutons déco.

Je les ai remplacés par des petites fleurs au crochet.

   
Court, très court… Trop court…

À porter sur une longue robe peut-être ?

Il est bien joli quand même va…

Modèle Bergère de France.

Coton Rico, essentials crochet. Aiguille 2,5.

4 réflexions au sujet de « Un top au top ! »

  1. J’aime bcp .
    on verra bientôt le col/brioche ?
    j’ai commencé avec des aiguilles du 3 en ( delight et alpaca de Drops ).
    à bientôt pour voir vos prochains ouvrages .
    Marie-Claire

    1. Je finis un gilet drops en fil Bergère de France et après je tente le bonnet que nous a envoyé « TrIScote » avec la laine achetée à la Bien Aimée. Je posterai des photos pas de soucis 😉

Qu'en dites-vous ?

