Tricot

Heureux bonnet

Lors de ma dernière visite chez ma mercière préférée (coucou Marie) je suis tombée en arrêt sur ceci.

 
C’est un petit kit qui contient une pelote pour faire un bonnet et une petite peluche à mettre en guise de pompon.

Plutôt facile à faire : en 3h d’atelier tricot il était fini.

Je l’ai fait avec des aiguilles circulaires pour éviter la couture finale mais au moment des  diminutions ce fut épique. Le bonnet s’est fini avec la technique des 4 aiguilles comme une grosse chaussettes.

 
Un drôle de petit bonnet tout coloré qui donne envie de sourire.

 
Par peur qu’il ne soit trop petit, il est en fait devenu trop grand… Ce n’est pas grave il durera plus longtemps !

C’est la taille parfaite pour un enfant de 8 ans et donc un peu grand pour un 5 ans.

 

Le petit détail qui fait tout le charme de ce bonnet :

 
Kit « top this » de DMC.

Une bonne idée pour des cadeaux de fin d’année !

4 réflexions au sujet de « Heureux bonnet »

  1. Bonjour,
    J’ai fait le même achat ce week end et je suis vraiment déçue. En effet ca se tricote vite mais malgré le respect de l’échantillon le mien était minuscule, pas du tout adapté pour un tour de tête 51.Vous avez suivi le patron ou adapté pour en avoir un si grand? J’ai trouvé vu le prix du produit que les explications étaient vraiment légères et j’ai fini par tout détricoter et faire un autre modèle avec la laine 🙂

    1. J’ai juste fait la taille la plus grande et effectivement le bonnet était trop grand. Nous avons été plusieurs à le faire dans mon atelier tricot et toutes m’avaient dit qu’il fallait rajouter des rangs car le bonnet taillait très petit.
      En faisant juste la taille plus grande j’ai eu un bonnet trop grand… Cela doit dépendre de la manière de tricoter et l’échantillon pour ce kit est plus que nécessaire !

Qu'en dites-vous ?

