Tricot

Voyage dans l’espace

Depuis quelques mois, je suis tombée sous le charme des créations de Stephen West. Colorés, fun, complètement barrés, ses modèles donnent la pêche, sont originaux et surtout savent combiner difficultés et bonheur de tricoter.
Bref, je suis une fan.

Suite à mon stage de brioche à l’oisivethé (voir post précédent ), je me suis sentie le courage de me confronter à son « Exploration station shawl » encouragée par une tricopine qui avait déjà sauté le pas.

Tout a commencé avec le choix de la laine

 
Drops lace de chez Garnstudio.
Un choix qui s’est avéré peu judicieux pour ce châle car c’est un fil très fin et les points un peu plus compliqués sont devenus de vrais challenges !

 
Après l’épreuve de la mise en pelotes, je me suis lancée :

 
  
 Première étape les vagues en rangs raccourcis

 Puis c’est le point de brioche

 La phase des glissades impertinentes.

 
La bordure aux mailles rabattues avec la méthode i-cord.

 Le blocage.

 
Finalement, ce fil très fin donne un rendu aérien au châle,
il est agréable à porter et rattrape tous les moments galères
rencontrés pendant le tricot.

Ce fut un vrai bonheur de le tricoter :
pas de lassitude chaque étape étant complètement différente de la précédente,
le rendu est magnifique
et les couleurs donnent la pêche
que demander de plus ?
Je suis déjà en train de rechercher un autre fil pour le refaire…
Addict ? Oui j’assume 😄

6 réflexions au sujet de « Voyage dans l’espace »

Qu'en dites-vous ?

