Tricot

Adoration syncopée 

Je crois que je suis définitivement piégée dans le westknits’ world,
mais ce n’est que du bonheur !
Voici son bonnet au point de brioche (côtes anglaises),
un bonnet très grand qui se porte au gré des envies
en bonnet de lutin ou en bonnet classique.
Avec les laines de « La Bien-aimée » c’est un pur bonheur de tricot

 

Tout commence avec le point de brioche dont il faut inverser le rythme au bout de 10 rangs. Les côtes vertes deviennent des côtes oranges et se décalent vers la gauche.


Pour moi c’est râté :
dans la panique j’ai inversé les couleurs aussi et hop je n’ai que des côtes vertes…
Mais décalées, la moitié de la mission est remplie !

 

Comme je n’ai que 2 couleurs, je vais faire de cette erreur une force :
1 première partie verte, une deuxième partie orange
et l’inversion du modèle original sera pour la dernière partie.

 

Voilà ce que doit donner les mailles brioches syncopées.

 
Pour finir, un beau pompon !

 
Et voilà le travail !
À refaire pour mieux gérer la transition du rond que l’on voit ici un peu déformée.

 
À porter en version lutin


Ou en version bonnet

Un bonnet rigolo, pêchu, chaud et divinement confortable.

Modèle westknits, gratuit et en français sur Ravelry.

Laine « la bien-aimée », aiguilles 4,5.

Une réflexion au sujet de « Adoration syncopée  »

Qu'en dites-vous ?

