Tricot

Châle mysterieux

Tout a commencé il y a un mois.Stephen West lançait son « mystery KAL 2015 » :
il s’agissait de tricoter en même temps le même modèle (KAL)
mais sans connaître le résultat final (mystery).


Sur 4 semaines, tous les vendredis nous recevions une nouvelle partie
des instructions mais sans photos !
Nous tricotions à l’aveugle ou presque.
Quelques photos sont apparues sur la fin pour les passages un peu difficiles
sinon ce fut un vrai mystère !


Comment vous dire… Je me suis éclatée !
Ce n’était pas mon premier KAL mais c’était mon premier mystery KAL.
Et c’est génial !


Tricoter en voyant le modèle apparaître au fur et à mesure est très ludique.
Il faut éviter les réseaux sociaux pendant 3 semaines pour ne pas voir les photos des avancées des autres tricoteurs et préserver la surprise,
mais à part cette difficulté ce fut un vrai bonheur !


Alors êtes-vous prêt pour découvrir le résultat ?


Le voilà porté


Le voilà dans toute son amplitude !


Modele Westknits disponible sur Ravelry.

Laine Arwetta de Filcolana proposée en kit spécial « doodler » chez TrIScote.

4 réflexions au sujet de « Châle mysterieux »

  1. Superbe ce châle je suis vraiment fan. Je n’ai pas participé mais comme tu dis, si on le fait mieux vaut éviter IG quelques temps, car on voyait beaucoup de photos de ce modèle! En tout cas bravo c’est splendide, et ça n’a pas l’air simple!

    1. Ce fut un vrai plaisir. Pas trop compliqué un peu plus sur la fin mais je trouve les explications de Stephen West vraiment claire. Et il sait faire passer son bonheur de tricoter !!!!!

  2. C’est un très beau modèle !
    Je me demande comment on fait pour choisir ses couleurs quand on ne connait pas le modèle à l’avance, ça doit être compliqué non ?

Qu'en dites-vous ?

