Tricot

KAL aveline

Encouragée par des tricopines instagrameuses, je me suis lancée dans un nouveau KAL.
Il s’agissait de tricoter le châle Aveline disponible en vente sur Ravelry.

 
Normalement tricoté en une seule couleur je me suis lancé
comme défi perso de le faire en 3 couleurs !
Maman, quelle idée !

 
Au début tout va bien… Et puis la dentelle arrive et tout ce complique.

 
C’est du réel pas à pas et il faut s’armer d’une grande patience !

Les augmentations puis les diminutions d’une seule maille à chaque fois
se font tous les 2 rangs.
Imaginez le nombre d’allers-retours pour parvenir à ça :

 

J’ai eu très peur de ne pas avoir assez de laine mais les tricopines
m’ont rassurée et encouragée.
A force de patience (et en reprenant un doodler pour tromper le temps)
j’ai fini par venir à bout de mes diminutions.

 

Effet dentelle garanti !

 

Un très beau châle sublimé par la laine de la bien aimée, la petite sœur de l’oisivethé.

Une réflexion au sujet de « KAL aveline »

Qu'en dites-vous ?

