Tricot

Cachemire triplement coloré

Je suis vraiment dans une phase de châles, je ne fais que cela en ce moment.

Il faut dire que le châle n’a que des avantages : c’est varié, chaque réalisation à sa personnalité particulière, c’est un cadeau facile à offrir et c’est toujours un émerveillement pour moi de voir le dessin du châle apparaître sous mes aiguilles ou mon crochet.

Je vous présente le 3 Colors cashmere shawl de Joji Locatelli que vous pouvez retrouver sur Ravelry.

C’est un châle en jersey très agréable à tricoter en 3 couleurs comme son nom l’indique. L’une des couleurs doit être très contrastante mais rien n’empêche de faire selon son humeur. C’est un châle qui peut-être très coloré comme très discret…


J’ai choisi les laines de TrIScote qui sont un vrai bonheur à tricoter et un vrai bonheur de douceur !


C’est rigolo les châles qui combinent des couleurs différentes parce qu’il y a toujours un moment où l’on doute de son choix de couleurs ou de leur combinaison.


Ma couleur contrastante ne m’a plus paru contrastante une fois tricotée. Un peu déçue, je me suis dit que ce n’était pas grave et j’ai bien fait car le châle fini, cela rend très bien !


La bordure est interminable mais très jolie. C’est un bordure en picots : pour 3 mailles rabattues il faut en faire 2 de plus pour le picot…

En partant de 499 mailles cela fait 166 picots de 2 mailles soit 332 mailles supplémentaires donc à la fin je rabats un total de 831 mailles…


Mais cela en vaut le coup non ?


 Voici la bête après blocage : il est immense !


Un très beau châle qui demande de la patience pour la fin mais qui permet de s’amuser en jouant avec les couleurs.

 

4 réflexions au sujet de « Cachemire triplement coloré »

  1. Waouh il est chouette !
    Je comprends ce que tu veux dire quand tu parles du choix des couleurs et de savoir si oui ou non elles se marient vraiment bien ! Là le résultat est vraiment vraiment cool !

    1. Oui j’ai toujours un moment de doute avec les couleurs… Les combinaisons semblent parfois parfaites en écheveaux et différentes une fois tricotées…

Qu'en dites-vous ?

