Crochet

Tout un univers rien que pour Sophie

Depuis quelques temps le crochet me démangeait. J’ai fait beaucoup de tricot ces derniers temps et crocheter me manquait. 

Dans ma liste de projet en attente j’avais la magnifique couverture de Dedry Uys du site « Look at What i made« . Elle s’appelle Sophie’s universe.

Pour pimenter ce challenge déjà bien impressionnant, j’ai décidé de n’utiliser que des restes de laine. Au début tout allait bien mais au fur et à mesure des tours, les restes assez grands pour faire un tour complet ont manqué !


Tout commence avec une fleur.


La fleur grandit et devient beau nénuphar.


Le rond continue sa croissance avant de se transformer en carré.


Les détails sont incroyables. Les rangs compliqués succèdent à des rangs tout simples. Les couleurs se mêlent et tout semble évident.


Il y a quelque chose du mandala dans cette couverture, elle mène à la méditation. C’est reposant, relaxant et totalement addictif !


Une étape pour une transformation octogonale. Les rangs commencent à être longs, il faut choisir avec soin ses restes de laine.


Je me suis arrêtée au carré le plus grand. Le modèle propose ensuite des grannies pour une transformation en rectangle avant une bordure finale. Comme je souhaitais un jeté de canapé le carré me suffisait.


Détails sous le beau soleil d’avril


J’ai un gros coup de cœur pour ce modèle. Le challenge est relevé : je n’ai utilisé que des restes ! 

Mais j’ai un souci… j’ai envie d’en refaire une autre !!!!!!

Couverture Sophie’s universe de Dedri Uys. A noter que cet incroyable modèle est gratuit !!!!!

3 réflexions au sujet de « Tout un univers rien que pour Sophie »

Qu'en dites-vous ?

