Crochet

Estival bouton d’or

Envie d’été et de crochet en ce moment…

Cela faisait très longtemps que j’avais fait quelque chose pour moi. Chose réparée avec un petit haut original au crochet.


1ère surprise, je crochète trop grand. Comme je fais beaucoup de grannies, de châles, de couvertures, les mesures comptent peu. Mais là, bien obligée de me rendre à l’évidence et de recommencer.


D’abord 2 pièces identiques pour le devant et le dos. Ensemble elles feront un « joli » Marcel couleur soleil. Point en étoiles pour le bas et point en éventail pour le haut.


Puis 2 petites pattes viennent s’ajouter au niveau des épaules.


Étrange à voir ainsi mais qui prend tout son intérêt une fois porté.


Le dos et le devant


Le col et les épaules



Un modèle vraiment très simple tiré du dernier spécial crochet de phildar

Phil détente coloris bouton d’or. Je n’aime pas trop travailler ce fil aux aiguilles mais au crochet il est très agréable et son côté élastique prend tout son intérêt !

2 réflexions au sujet de « Estival bouton d’or »

Qu'en dites-vous ?

